le débat du petit déjeuner

Publié le 27 novembre 2022 à 10:00

D' où vient cette idée que le petit déjeuner est le repas le plus important ? Des producteurs de céréales industriel. Et oui, lorsque le commerce des céréales a commencé, ils n hésitaient pas à inclure des slogans sur l importance du petit déjeuner. Pendant des centaines d années cette idée est resté dans la tête des gens.

Des études ont été faites et prouvaient que en effet le petit déjeuner était le repas le plus important, mais qui a fait ces études ? Kellogg's...

 

Aujourd'hui : ( pour les adultes en bonne santé )

 

D autres études ont été menées et aucune prouve que le petit déjeuner est le repas le plus important. Ne pas en prendre ne vous fera pas perdre de poids car vous allez vous rattraper sur les autres repas ou le grignotage et en prendre ne vous fera pas grossir non plus puisque vous ne mangerez pas plus aux autres repas.

 

Cependant il est montré que prendre un petit déjeuner donne de l'énergie le matin, et plus de concentration. Mais certains d entres vous n' arrivent pas à prendre le petit déjeuner. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas ne vous forcez pas. Pensez tout de même à boire de l eau au réveil et une collation pour dans la matinée si vous en ressentez le besoin ( un fruit, une barre de céréales, une poignée d amande etc...) pour les enfants pensez à mettre une boisson lactée en plus d un gâteau pour dans la matinée.

 

Pour ceux qui en prennent :

 

Manger ce que vous voulez dans la limite du raisonnable. Certains préféreront le salé, d autres le sucré. Chaque personne est différente, cependant en ce qui concerne les céréales, préféré le nutri-score A, limiter la pâte à tartiner, ok de temps en temps, les jus de fruits à privilégier sont 100% fruits, les jus pressé aussi mais pas tous les jours car ils sont souvent sans pulpe et donc sans fibre. La charcuterie est a limite si vous en prenez le matin, n en prenez pas aux autres repas. Les oeufs sont une bonne source d énergie le matin.

 

Ex : d un petit déjeuner équilibrer ( pour une personne en bonne santé avec un IMC normal )

 

- un café, du lait, un thé ( sans sucre )

 

- deux tartines de beurre avec ou sans confiture

 

- un fruit ou un jus de fruit

 

- du fromage si pas de bol de lait

 

Pour les salés :

 

- un oeuf

 

- thé, café, bol de lait

 

- jambon blanc ou blanc de poulet

 

Etc...

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.